Des pépites d’or pour le Noël de nos aînés!

Publicité

Le Service d’aumônerie des EMS du canton du Jura a initié une action de Noël baptisée Une lettre pour chaque personne âgée en EMS. Celle-ci a été entendue au-delà de toute espérance. C’est, en effet, toute la population jurassienne qui s’est mobilisée pour cette action.

Alors qu’il fallait 871 courriers pour les personnes âgées vivant en EMS et appartements adaptés ce sont, à ce jour, 1848 lettres qui sont arrivées au Service d’aumônerie, et il en arrive encore! Ainsi, non seulement toutes les personnes résidant en EMS reçoivent ces jours-ci un message personnel de Noël mais, par l’intermédiaire des paroisses catholiques et réformées et du Vorbourg, ce sont des centaines d’autres personnes esseulées et/ou âgées qui bénéficieront de ces lettres. Les personnes participant à une célébration de Noël devenant ainsi les relais pour distribuer ces «pépites d’or de Noël»! Par reconnaissance et respect pour les auteur-e-s des lettres, chaque lettre sera offerte de façon personnelle. C’est Noël autrement, véritablement.

Le Service d’aumônerie des EMS du canton du Jura tient donc à remercier du fond du cœur les centaines de personnes, de tous âges, du Jura ou de plus loin, qui ont pris part à cette action ainsi que les institutions qui l’ont soutenue: écoles, crèches, foyers, membres de clubs services, équipes pastorales, pasteurs, MADEP et Service du Cheminement de la Foi pour leur précieuse collaboration.

Publicité

À tous et à toutes, de lumineuses fêtes de Noël !

 

Agnès Chavanne Angiolini, théologienne et accompagnante spirituelle
Service d’aumônerie des EMS du canton du Jura

Publicité