En Avent!

© Cath Ajoie
Publicité

Nous voici entré(e)s dans ce beau temps de l’Avent! Ce temps de l’attente… attentive, scrutant l’horizon et osant nommer notre désir de voir enfin l’aube… Cette année, ce temps nous fera du bien, dans la situation particulière que nous vivons. 
Oui, nous sommes dans l’attente d’un jour meilleur! Nous espérons le Salut et souhaitons être et rester en santé, pour nous-mêmes et nos proches. Alors entrons dans ce temps de l’attente, de l’espérance et de la foi. Aujourd’hui, appelons notre Sauveur: disons-Lui notre désir de Lui. Comme le proclame cette mélodie très populaire, qui nous rappelle peut-être notre enfance, osons dire: «Venez Divin Messie»!

Oui, viens divin Messie… plus que jamais nous avons besoin de toi, de ta joie, de ton Amour! Nous aimerions tant partager la foi qui nous habite pour offrir ta joie au monde!
Oui, viens divin Messie… croire en toi donne la paix. Viens régner sur notre cœur et apaise-nous. Nous offrirons la sérénité!
Oui, viens divin Messie… nos errances ne t’effraient pas, au contraire, c’est pour nous ramener sur ton chemin que tu es venu et pour nous sortir de la nuit que tu nous donnes ta lumière!
Oui, viens divin Messie, tu nous donnes notre pleine dignité et notre vraie destinée: tu es notre Vie et tu nous invite à la divinité!
Oui, viens divin Messie… un jour tu nous prendras avec Toi pour l’éternité… nous ne craignons pas cette rencontre car elle sera illuminée de Ton Amour!

Venez, Divin Messie,
Nous rendre espoir et nous sauver !
Vous êtes notre vie
Venez, venez, venez !

Publicité

À noter que sur le site www.cath-ajoie.ch vous trouverez bien des idées pour cheminer vers Noël en bravant la morosité ambiante: un temps de respiration pour chaque dimanche de l’Avent, des dessins animés bibliques, des activités à vivre en famille, des supports pour célébrer Noël et… un calendrier chantant. L’idée de cette dernière proposition est de se laisser bercer par les chants de l’Avent et d’en méditer les paroles. Une petite pause de 5 à 9 minutes, chaque jour, afin d’appeler, se préparer, se réjouir et… accueillir. Chaque jour une piste est offerte pour cela. Profitez-en!

Marie-Josèphe Lachat, théologienne en pastorale

Publicité