Le Journal L’Ajoie fête son 500e numéro!

ANNIVERSAIRE Au printemps 2014 était plantée la première graine du Journal L’Ajoie par des entrepreneurs francs-montagnards convaincus de l’importance des médias locaux. Numéro après numéro, semaine après semaine, une tige est sortie de terre et les racines du petit journal se sont étendues.

Quelques années plus tard, les aléas de la météo médiatique et quelques orages ont failli avoir raison de cette jeune pousse. Mais c’était sans compter sur la détermination d’un nouvel entrepreneur, genevois cette fois-ci.
Séduit par la région, par ses habitants et par le potentiel identitaire et social d’un tel média, Clément Charles décidait alors de rempoter la plante fraîchement éclose, en prenant soin de conserver ses racines et en lui offrant un nouvel engrais et une poignée de nouveaux jardiniers.
Cinq ans après la première germination et un an et demi après le rempotage, vous tenez
donc entre les mains le 500e numéro du Journal L’Ajoie, résultat des efforts conjugés de toutes les équipes qui en ont pris soin depuis. Pour marquer le coup, nous avons décidé de vous offrir ces pages en lançant un appel aux propositions de sujets et de reportage.
Et comme toujours lorsqu’il s’agit de vous investir pour votre district, vous avez répondu présent. À tel point que nous aurions pu facilement, avec vos idées, remplir deux ou trois éditions! Cet intérêt et cette passion que vous portez à l’Ajoie, le journal comme le district, ne fait que renforcer les racines et la tige de cette petite plante qui ne demande aujourd’hui qu’à grandir et à s’épanouir.
Elle solidifie aussi la motivation qui pousse les équipes des Éditions L’Ajoie à se dépasser chaque jour pour vos proposer les meilleurs contenus possibles.
On va donc vous le dire comme on le pense: pour ce 500e numéro, chères abonnées, chers abonnés, notre plus beau cadeau, c’est vous!

 

Sébastien Fasnacht
Rédacteur en chef