Message spirituel à domicile

Publicité

Pas facile de se sentir confiné. Et encore moins évident d’être privé de ses relations sociales, professionnelles, amicales ou communautaires! Et nous réalisons que tout en étant différents, nous appartenons aujourd’hui à la communauté humaine et solidaire des «confinés».

Aujourd’hui, nous pouvons utiliser ce temps de confinement pour nous rejoindre autrement, et pour nous montrer solidaires et unis différemment. Chacun de nous a à faire preuve de solidarité et de fraternité envers les plus isolés, les plus fragilisés et les plus démunis.

Pour ma part, j’ai pris l’option, entre autres choses, de m’adresser à la communauté des «confinés», donc à nous tous sans exception, par l’intermédiaire d’une petite vidéo hebdomadaire à caractère spirituel!

Publicité

Alors bien entendu, on risque de m’affubler d’une volonté dissimulée de «colportage religieux», vu que je suis prêtre et que je m’appuie sur des morales ou des textes religieux, mais mon souhait, en ces temps troublés, n’est animé que par un élan de «fraternité» envers tout le monde, sans étiquette ou frontière d’appartenance aucune.
Si ce message peut rassurer ou rasséréner ne serait-ce qu’un seul d’entre vous, mon objectif sera rempli! Enfin, MERCI à toutes celles et ceux qui, durant cette période, arrivent à prendre soin de leur prochain. Ils sont les héros d’aujourd’hui qui inspireront sans aucun doute les héros de demain!

Merci de m’accueillir chez vous chaque semaine à l’adresse suivante:
www.cath-ajoie.ch/message-spirituel-domicile

Abbé Romain Gajo, Porrentruy

Publicité