Mettre l’actualité locale en mouvement

Publicité

DISTRICT Dès le mois de juillet les Éditions l’Ajoie s’associent avec Mobiju pour proposer une offre d’informations de proximité dans tous les bus circulant dans le district. Découverte du nouveau passager des transports publics jurassiens, l’actualité locale. 

Papier, site web, réseaux sociaux ou télévision, les moyens de partager les informations produites avec soin par notre rédaction sont déjà nombreux. Pour l’éditeur Clément Charles, cette quête doit être permanente, pour «trouver de nouveaux canaux pour partager la valeur ajoutée unique de nos médias»

C’est le sens du partenariat entre les Éditions L’Ajoie et Mobiju, qui exploite l’offre de transport public par route dans le Jura, pour créer d’autres façons de consommer l’information locale en mouvement. 

Publicité

Mises à jour hebdomadaires

D’une part, dans tout le district, les écrans des bus afficheront une sélection d’actualités 100% locales produites par la rédaction, diffusée plusieurs centaines de fois par jour et mise à jour toutes les semaines. D’autre part, les Éditions L’Ajoie créeront aussi des contenus vidéos, organisés par destination. Ces cartes postales filmées présenteront la beauté des paysages sur chaque ligne, donnant un avant-goût aux touristes ou un rappel aux locaux. 

Pour Willy Fantin, spécialiste marketing CarPostal pour Mobiju, cet accord s’inscrit dans la stratégie de proximité du transporteur: «notre objectif est d’être toujours plus proche des gens. En plus de les amener à destination, nous voulons proposer un meilleur service à nos usagers.»

«Notre rédaction produit une offre de contenu exclusive et originale», se réjouit Clément Charles, pour qui ce développement s’inscrit dans la logique naturelle de l’activité, soit «d’être présent sur tous les canaux existants… et à venir». 

Pour le confort des passagers

«Fournir cette information exclusive, qui est aussi très locale, positive et constructive, renforce encore plus le confort et la qualité de l’expérience pour nos passagers», conclut Willy Fantin.

C’est la même logique qui amène l’offre à évoluer régulièrement. Dernière nouveauté en date, avec les bus en attente des correspondances des trains en gare de Courtételle, Mobiju augmente et améliore l’offre avec la nouvelle desserte directe en 5 minutes pour la ZI de la Communance depuis la gare de Courtételle, permettant aux usagers de ce côté des Rangiers d’économiser jusqu’à 15 minutes sur chaque trajet, avec un chemin direct, sans passage par la gare de Delémont. 

Clément Charles

Publicité