Recherche de sens sur les crêtes du Jura

Publicité

Dix-huit personnes, essentiellement ajoulotes, ont répondu favorablement à l’invitation de prendre de la hauteur pour rejoindre les chemins des crêtes du Jura, du 11 au 14 juillet dernier. Entre Sainte-Croix et Saint-Cergue, ce n’est pas moins de 73 kilomètres, en quatre jours, qu’elles ont parcouru, sur cet itinéraire national répertorié (www.suissemobile.ch : Chemin des crêtes du Jura).

A l’initiative de l’abbé Jean-Pierre Babey, cette marche-démarche avait pour but de lier le plaisir de la randonnée, l’immersion dans la nature, la réflexion spirituelle et l’échange communautaire. Autour de la thématique de l’ARBRE, les participants ont été invités à célébrer la Vie, la Nature et notre Dieu créateur dans l’esprit de l’encyclique du pape François. Temps de silence, d’échanges tout en marchant, de célébrations et de convivialité ont marqué les pas des pèlerins des cimes.

La démarche a ainsi conduit le participant à méditer sur la terre où il enfouit ses racines, pour donner de l’élan à son existence vers les fruits que sa vie est appelée à porter pour le monde.

Publicité

Tout un programme!

 

Yannis Cuenot
Animateur pastoral

Publicité