S’ouvrir l’âme en temps de confinement!

Publicité

Depuis le début de l’Avent, un temps de spiritualité a été proposé, chaque mercredi, à l’église St-Pierre à Porrentruy, de 12h10 à 12h40.

C’est un moment précieux qui permet de reprendre souffle au milieu de la semaine, raison pour laquelle il s’intitule «Respiration». De l’avis des participant-e-s, cela fait du bien… se placer sous le regard du Seigneur, se nourrir de sa Parole, de sa Présence, lui confier sa vie, sa famille, ses proches… le monde!

Mais voici que Corona est venu brouiller les cartes! Puisqu’aucun rassemblement ne peut plus avoir lieu, l’idée est venue d’imaginer une nouvelle formule: si les personnes ne peuvent plus venir à l’église… eh bien, allons chez elles!

Publicité

Ainsi est née «Respiration chez soi»! D’un format plus court, ces petites respirations s’appuient sur l’image et le son et proposent de s’ouvrir l’âme dans ce temps de confinement.

Rendez-vous sur le site: www.cath-ajoie.ch/respiration-chez-soi. De la musique vous accueillera, puis vous entendrez une introduction invitant à se poser, à déposer… pour se préparer à l’écoute. La proclamation d’un texte biblique sera suivie de quelques pistes de réflexion ou de questionnement afin de se laisser toucher par la Parole de Dieu. Enfin, la prière du Notre Père dite dans le souffle et une conclusion en musique termineront ce temps de spiritualité.

Et il y en a déjà trois à déguster! Bonne respiration!

Marie-Josèphe Lachat et Christophe Wermeille

Publicité